À Propos Ancient Brit

Acceuil     TXR     Apps                    English



ancientbrit.ca est le site Web de Colin Griffiths.  Il accueille un mélange éclectique de logiciel, d'avis et de références..

Colin Griffiths est un « Anglais antique » ayant vécu au Canada pendant plus de 40 années.  Ces beaucoup d'années d'expérience lui ont donné une vue décidément déformée pourtant humanitaire du monde.  Pendant plus de 20 années il a produit une mise à jour annuelle à chacun de plusieurs logiciels de Macintosh sous le nom de marque GriffTax, modelant les déclarations d'impôt canadiennes, le T1 pour des individus et le T2 pour des sociétés.  C'étaient tout le personnellement satisfiant, mais loin des succès financiers.  En fait, essayant d'obtenir l'acceptation sur le marché plus grand de PC, il est parvenu à faire faillite.  Le logiciel a été ressuscité sous le nom de TaxTron™, et a continué à avoir un modeste si présence limitée sur le marché canadien.

Maintenant retraité de cette course de rat, il a le temps sur ses mains pour établir des morceaux d'opinion pour son site Web, et  de lancer des logiciels pour le iPhone et le iPad. Le mélange éclectique s'étend du logiciel, par une série de blogs, et d'autres articles couvrant la politique, les oiseaux et d’autres choses.

Pour ceux de vous intéressé, voici une histoire de GriffTax :

• 1980 premier programme d'impôt créé sur un microordinateur Z80 utilisant ZBasic
• 1984 Mac acheté, un du premier à Ottawa
• 1985 Premier bilan édité et vendu contenant les calculs du T1 1984 utilisant le blian, Multiplan.
• 1987 Bilan d’Excel publié avec l'autorisation de l’ARC de papier, introduction du nom de marque, GriffTax
• 1989 Le travail a débuté sur un programme pour Mac utilisant Turbo Pascal
• 1991 GriffTax pour Mac a été publié pour des déclarations d'impôt T1 1990
• 1995 (approximativement) Première version de GriffTax pour ImpôtNet.  ImpôtNet a été introduit d'abord comme expérience dans les provinces des prairies, et nous ne nous sommes pas inscrits jusqu'à la deuxième année.
• 1998 GriffTax sur le Web a lancé, autorisé par l’ARC pour ImpôtNet
• 2003 Lancement de GriffTax Simple, autorisé par l’ARC pour ImpôtNet
• 2004 Année 2 de GriffTax Simple, et nous obtenons poursuivis par Computer Associates, propriétaires de « Simply Accounting ».  Nous n’avons pas obtenu l’autorisation de l’ARC à temps, et a fait faillite.  Vendu à SoftTronTax, donnant le soulagement partiel de la faillite.
• 2005 GriffTax ressuscité comme TaxTron™.

D'une perspective technique, plusieurs générations des technologies ont été utilisées pour le progiciel.  De Turbo Pascal, une conversion a été faite en CodeWarrior Pascal.  De Pascal, une conversion a été transformée en C, utilisant la panoplie d'outils « Power Plant » de MetroWerks.  GriffTax sur le Web a utilisé Java et des calculs en arrière et de web serveur écrits en Pascal. TaxTron, basé sur GriffTax Simple, a utilisé les instruments de développement standard de Windows.  La dernière incarnation de TaxTron sur le Mac emploie maintenant le système de développement de XCode d'Apple et ses technologies de Cocoa et Objective-C.

TaxTron 2011 et les versions plus récentes, emploie toujours les paginations, les dispositions de page et les calculs fondamentaux de GriffTax 1990.  La présentation semble différente, mais les entrailles restent les mêmes, remanient peut-être, mais essentiellement sans changement.

Dans cela je prends de la fierté.

=================

Selon quelques histoires, les Britanniques antiques s'étaient peints en bleu.  La couleur bleue, connue comme la guède, provient d'une plante du même nom, une fois que quelqu'un n'avait rien de mieux à faire, que d'ébullition et laisser bouillir vers le bas, ce qui rend une peu inélégante brassia, en une pâte bleu dense.  Que la pâte peinte sur le corps des anciens guerriers britanniques a été pensée pour offrir une sorte de protection contre celui qui étaient les ennemis du jour.  Il peut avoir des propriétés de guérison.  Je ne crois pas que cela a fonctionné, mais il a peut-être mis la crainte de quelques dieux qu'ils adoraient dans leurs ennemis et les fait fuir.  Une horde d'hommes nus bleus se précipiter vers vous peut faire ça à n'importe qui!

Quelle que soit, je peins maintenant le monde en vert.  Pas littéralement, mais si nos signes de campagne fonctionnent, peut-être donc.  Je considère que le Parti vert du Canada, et en fait les partis verts du monde, ont des meilleurs plans pour un avenir sauf, sage et durable que tous les autres.  J'ai décidé de courir comme candidate dans le Pontiac dans l'Outaouais en 2015 dans l'élection générale.  Mon petit peu pour rebouter le roi Stephen hors du bureau.





© Ancient Brit Productions    Mise à jour le 20 mars 2015